Demande d’extrait d’acte de naissance en Bretagne

Si vous êtes d’origine bretonne et que vous souhaitez faire une demande d’extrait d’acte de naissance, il vous faut vous adresser au service d’état civil de votre commune natale. Le lieu de naissance est différent de vos origines, assurez-vous bien d’être né-e dans un des départements suivants avant de continuer : les Côtes d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Autrement, retournez en page d’accueil.

extrait acte naissance bretagne

De manière générale, une demande d’extrait (avec ou sans filiation) ou de copie intégrale de votre acte de naissance est une procédure simple, rapide et suivant le moyen par lequel vous faites parvenir votre demande, est un service totalement gratuit. Il vous faut vous munir de votre pièce d’identité et d’un document officiel attestant de vos liens de parenté (un livret de famille ou un acte d’union civile) si vous souhaitez un extrait avec filiation ou une copie intégrale, ou encore si vous faites la démarche pour un votre conjoint-e, vos parents ou enfants.

Certaines communes bénéficient d’un service en ligne de prise en charge des demandes d’état civil, auquel cas il vous sera facile de faire parvenir votre requête à distance. Si vous êtes éloigné de votre lieu de naissance, une demande par courrier est toujours envisageable. Enfin, pour obtenir votre document directement et sans délai, le meilleur moyen reste de vous rendre sur place à la mairie ou une mairie annexe disposant d’un service d’état civil. Dans tous les cas, les mêmes pièces justificatives vous seront demandées.

Sélectionnez ci-dessous votre commune de naissance pour connaître la procédure exacte et les coordonnées de la mairie.

illustration rennes demarche

illustration ville brest

quimper acte naissance

illustration vannes demarche