Votre extrait d’acte de naissance à Laval

L’acte de naissance sert principalement à compléter des documents administratifs par son état de document de reconnaissance d’un individu aux yeux de la loi. Vous voulez faire une demande d’acte de naissance, plus précisément un extrait ? Suivez ces quelques consignes qui vous faciliteront les démarches.

extrait acte naissance laval

Se rendre à la mairie de Laval pour faire la demande

La mairie veille à ce que ses fonctionnaires restent à votre entière disposition dans le cas où vous souhaitiez vous procurer d’un acte d’état civil tel un acte de naissance, un acte de mariage, un passeport, etc. Pour ce faire, contactez la mairie sur la ligne 02 43 49 43 00 pour tous renseignements qui vous intriguent. L’extrait d’acte de naissance est généralement un document juridique nécessaire pour la préparation de tous dossiers se rapportant au domaine administratif. Aussi, vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance directement à la mairie.

D’ailleurs, si vous pouviez vous déplacer afin d’avoir l’acte proprement dit dans le plus bref délai, rendez-vous à la mairie de Laval la plus proche.

  • La mairie principale se situe au 2 Place du 11 novembre CS 7132753013 Laval Cedex
  • Si la première vous semble assez loin, la mairie B à l’Hôtel de Ville au 27 rue Piednoir ouvre ses portes au grand public
  • Enfin, la mairie C, l’Administration municipale à rue du Val de Bootz, est ouverte pour vous qui habitiez aux alentours

Chaque mairie est ouverte le lundi de 9 h à 12 h de 13 h 30 à 17 h 30, du mardi au vendredi de 8 h à 17 h 30 et le samedi de 8 h à 13 h. Un formulaire vous sera remis, il vous suffira alors de remplir toutes les informations telles que votre nom, votre date de naissance et autres pour l’obtention de votre extrait d’acte de naissance.

Demandez votre acte de naissance maintenant !

etat civil laval

Optez pour une demande par courrier

Si vous devez vous procurer d’un acte de naissance et que vous n’avez pas le temps de vous rendre à la mairie, n’ayez crainte, car les services de la mairie sont désormais accessibles en ligne ou par voie postale. Un courrier est toujours plus rapide, il vous suffit d’envoyer votre demande sur communication@laval.fr. Pour ce faire, rédigez un simple message contenant vos informations avec objet « demande d’un extrait d’acte de naissance ». Vous aurez une réponse par mail dès la réception de votre demande.

Demande sur Internet

D’autre part, facilitez-vous la vie en faisant une demande directe sur le site de la mairie de Laval sur http://www.laval.fr/etat-civil/demande-d-acte/demande-acte-de-naissance-2768.html où vous devez juste suivre les étapes.

Premièrement, si vous êtes le demandeur, remplissez les champs par vos coordonnées personnelles comme votre nom, votre date de naissance, votre lieu de naissance exact, le nom de votre père, votre adresse, etc.

Deuxièmement, entrez sur les champs libres les autres coordonnées nécessaires. N’oubliez pas de mettre votre numéro de téléphone pour que la mairie puisse vous contacter rapidement. Dernièrement, ajoutez les informations importantes comme votre adresse e-mail ou votre boîte postale pour la permettre de vous envoyer les papiers demandés.

Laval est le chef-lieu de la Mayenne et 5ème plus grande ville des Pays-de-la-Loire, derrière Le Mans et Saint-Nazaire.

Ces informations sont-elles exactes ?