Obtenir un extrait d’acte de naissance à Nice

Nice est la deuxième plus grande ville de la région PACA, après Marseille. Pour obtenir un acte de naissance auprès de la mairie de Nice, vous pourrez utiliser différents moyens de communication pour le recevoir dans les plus brefs délais. Ce service est accessible à tous les citoyens natifs ou leurs proches et vous pourrez en bénéficier à chaque fois que vous en aurez besoin afin de pouvoir constituer vos dossiers pour pouvoir mener à bien vos projets.

extrait acte naissance nice

Obtenir un acte ou un extrait de naissance à la mairie de Nice

Vous pourrez tout d’abord vous rendre directement en mairie de Nice et plus précisément au service état civil pour obtenir votre acte de naissance. Il vous suffira de vous rendre à cette adresse :

Mairie de Nice
Service État Civil
Annexe de l’hôtel de ville – Corvesy
6 rue Alexandre Mari
06364 NICE CEDEX 4

Demandez votre acte de naissance maintenant !

Un conseiller sera disponible tous les jours de la semaine afin de photocopier votre acte de naissance en plusieurs exemplaires et pour vous les remettre en main propre. Il vous faudra cependant vous munir d’une pièce d’identité et éventuellement de votre livret de famille afin que vous soyez identifié.

Faire votre demande d’acte ou d’extrait de naissance directement en ligne

La mairie de la ville de Nice met également à votre disposition un service en ligne pour vous permettre de faire la demande de votre acte de naissance en quelques clics de souris. Pour cela rendez-vous ici : Page de délivrance des actes d’état civil de Nice. Pour effectuer rapidement votre demande en précisant bien votre nom et prénom mais aussi votre date de naissance, sans oublier toutes les informations concernant vos parents (leur nom, prénom et ville de naissance) . Une fois votre demande prise en charge, un conseiller vous enverra par courrier votre acte de naissance. Pensez à bien préciser sur votre demande si vous désirez obtenir plusieurs exemplaires de cet extrait ou acte de naissance.

demande procuration extrait naissance nice

Il vous sera également possible de demander un acte de naissance pour un proche si vous possédez une procuration écrite par ladite personne et qui est accompagnée de la photocopie de sa carte d’identité. Vous pourrez faire cette demande en composant directement ce numéro de téléphone : 04 97 13 23 70. Vous recevrez alors cet acte de naissance par courrier en moins de huit jours.

4 (80%) 1 vote