Votre extrait d’acte de naissance de Marseille

Pour diverses raisons et pour mener à bien certains projets, vous pourrez avoir besoin d’un acte de naissance. Vous pourrez faire votre demande directement à la mairie de Marseille (si vous y êtes né). Vous devrez faire cette demande à la mairie de votre arrondissement, soit en vous rendant directement sur place, au service état civil, soit en réalisant votre demande en ligne. Voici les différentes démarches à suivre pour obtenir dans les plus brefs délais votre acte ou votre extrait de naissance.

extrait acte naissance marseille

Acte ou votre extrait de naissance en ligne pour la ville de Marseille

Si vous ne vivez pas à Marseille et que vous souhaitez recevoir rapidement votre acte ou votre extrait de naissance, vous pourrez faire votre demande directement en ligne en cliquant sur cette adresse : https://www.marseilleservices.fr/demarches/jsp/site/RunStandaloneEtatcivil.jsp?page=formengine&form=naissance. Il vous suffira de remplir un formulaire de contact très facilement pour pouvoir valider votre demande.

Demandez votre acte de naissance maintenant !

Pour cela, vous devrez renseigner différents champs comme : votre nom et prénom, votre date de naissance, l’arrondissement de Marseille dans lequel vous êtes né, mais aussi les noms et prénoms de vos parents et leur ville de naissance. Vous devrez également renseigner des informations complémentaires pour pouvoir envoyer votre demande sans rencontrer de problème. Une fois votre demande validée, vous recevrez par voie postale votre acte ou votre extrait de naissance. Il vous sera possible de le scanner et de l’imprimer pour obtenir plusieurs exemplaires afin de pouvoir constituer tous les dossiers dont vous pourrez avoir besoin.

Vous rendre directement à l’état civil de la mairie de Marseille

Vous pourrez aussi vous rendre directement au service état civil de la mairie de l’arrondissement de Marseille pour réclamer votre acte de naissance. Pour trouver l’adresse de votre mairie annexe, rendez-vous sur la page des bureaux municipaux de la ville de Marseille. Vous pourrez également découvrir les heures d’ouverture et de fermeture du service état civil. Un professionnel prendra en charge votre demande et vous imprimera sur place votre acte ou votre extrait de naissance en plusieurs exemplaires. Cette demande est entièrement gratuite et vous pourrez recevoir ce document officiel directement, sans délai d’attente.

demande par telephone marseille

Si vous ne résidez pas dans la ville de Marseille, vous aurez aussi la possibilité de téléphoner au service état civil de la mairie de l’arrondissement qui vous intéresse. Ainsi, votre acte de naissance vous sera envoyé directement par courrier sans vous demande de frais supplémentaires pour ce service. Rendez-vous sur le lien indiqué plus haut pour connaître les coordonnées des différentes mairies annexes de Marseille.

Ces informations sont-elles exactes ?