Demande d’extrait d’acte de naissance à Draguignan

Les natifs de Draguignan , commune située entre Nice et Marseille, ayant besoin de leur extrait d’acte de naissance peuvent l’avoir en soumettant une demande à la mairie de cette commune. Ils ont à leur disposition, plusieurs moyens pour le faire. Quelles sont ces possibilités ?

extrait acte naissance draguignan

Faire un tour aux services de la mairie de Draguignan pour recevoir l’extrait d’acte de naissance

Si vous avez un temps libre de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi ou le samedi de 9h00 à 12h00, rendez-vous au 28, rue Georges-Cisson, BP 19, 83001 Draguignan Cedex (adresse de la mairie) pour chercher votre extrait d’acte de naissance. Sur place, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité. Et c’est la seule condition pour que le papier soit établi. Vous repartirez le même jour avec votre extrait d’acte de naissance.

acte naissance mairie draguignan

Demandez votre acte de naissance maintenant !

Procédure d’obtention de votre extrait d’acte de naissance à Draguignan par la poste

Si les conditions pour y aller ne peuvent pas se réunir, demandez votre document par le biais des services postaux. À travers une lettre adressée à la mairie, identifiez-vous (nom, prénom, date et lieu de naissance). Fournissez également les identités de vos parents (le nom de jeune fille de votre mère est exigé). Après réception et traitement de votre doléance, la mairie vous enverra l’extrait de naissance à l’adresse que vous aurez indiquée dans votre lettre.

Comment procéder par le web pour recevoir son acte de naissance à Draguignan ?

Par le web, la procédure peut se faire en quelques minutes. En effet, la mairie de Draguignan donne sur cette page : https://www.ville-draguignan.fr, toutes les consignes permettant d’enregistrer les demandes en ligne. Lisez attentivement et fournissez les renseignements demandés.

Si vous demandez le document en ligne ou par la poste, vous allez dans le cas où l’acte tarde à être délivré, devoir de contacter la mairie. Si cette situation se présente, appelez la mairie au numéro de téléphone : 04 94 60 31 00 ou envoyez un fax pour expliquer votre problème au 04 94 47 18 87.

En résumé, les moyens mis à la disposition de tous pour faire les demandes d’extrait d’actes de naissance à Draguignan ont tous leurs avantages. Choisissez celui qui vous simplifie la démarche.

Ces informations sont-elles exactes ?