Ville de Sète : Votre extrait d’acte de naissance

En général, les extraits d’acte de naissance sont délivrés par les administrations communales compétentes. Ce document est désigné comme l’attestation officielle de la naissance d’un individu, quel qu’il soit. En France, cet extrait a une validité de trois mois et il est utile dans la réalisation de certaines démarches administratives. L’obtention d’un extrait de naissance est soumise à quelques conditions pour la commune de Sète.

acte naissance sete

La demande d’extrait proprement dite

Pour avoir l’extrait de naissance, la personne concernée doit se rendre à la mairie et déposer sa lettre de demande. Dans cette dernière, elle doit mentionner les informations la concernant. Parmi ces informations, il y a le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance ainsi que les informations sur l’identité des parents. Chaque demande envoyée à la mairie doit être accompagnée d’une enveloppe timbrée à l’adresse de la personne concernée. Cela facilite la réception de l’extrait de l’acte de naissance après la signature.

L’extrait de naissance pour les personnes nées en France

La demande de cet extrait doit être envoyée à la mairie de Sète au 20bis Rue Paul Valéry, 34200 Sète, France. La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h. Pour avoir plus d’information, la mairie peut être contactée au 04 99 04 70 00.

Pour un acte de naissance qui date de moins de 75 ans, la demande peut être effectuée par les personnes suivantes : la personne elle-même (si elle est majeure), un conjoint, un représentant légal, un ascendant ou un descendant direct ou bien par un avocat. Il est aussi possible de se rendre sur le site de la commune et de remplir le formulaire de demande en ligne. Cette solution est plus rapide pour tout le monde, mais il faut présenter des justificatifs sur l’identité.

Acte de naissance pour les personnes nées hors de la France

L’obtention de l’extrait de naissance est pareille pour les personnes nées en dehors de la frontière, à quelques détails près. Pour ce genre de souhait, la demande d’extraits doit être envoyée au service central d’état civil de Nantes pour un Français. Pour les étrangers qui veulent obtenir la copie, il faut qu’une demande soit adressée de l’organisme responsable des actes de naissance dans leurs pays d’origine.

Ces informations sont-elles exactes ?