Extrait d’acte de naissance à Perpignan

Perpignan est la troisième agglomération d’Occitanie, après Toulouse et Montpellier. Pour certaines démarches administratives, il est demandé aux citoyens de présenter ce que l’on appelle un acte ou un extrait de naissance. Il s’agit d’un document officiel qui est délivré par le service public et qui atteste du lieu et de la date de naissance d’un citoyen français.Voici comment l’obtenir à Perpignan.

extrait acte naissance perpignan

 

Demande d’extrait d’acte de naissance en ligne pour Perpignan

Notez cependant qu’un délai de traitement sera à prendre en compte, contrairement à une remise en main propre en mairie, compte tenu de l’acheminement du courrier.

Pour faire une demande via les télé services de la mairie, il vous suffit de vous connecter sur la page suivante : http://www.mairie-perpignan.fr/fr/demarches/etat-civil puis de cliquez sur « demandes d’actes d’état civils  » à droite de votre écran. Vous pouvez également directement vous rendre sur la page suivante : http://www.mairie-perpignan.fr/fr/demarches/etat-civil/demande-dactes-detat-civil.

Votre demande au service d’état civil de Perpignan

En ce qui concerne la ville de Perpignan, vous avez plusieurs possibilités pour l’obtention de votre copie d’acte ou d’extrait de naissance. En effet, vous pouvez formuler votre demande par écrit, en y indiquant votre civilité (nom, prénom, date et lieu de naissance) ainsi qu’une copie recto / verso de votre pièce d’identité (soit la carte nationale d’identité, soit votre passeport). Le tout est à envoyer à l’adresse suivante :

Mairie de Perpignan
Service de l’état civil
12 rue Pierre Cartelet
66000 Perpignan

Pour ceux et pour celles qui se trouvent sur place, vous pouvez également vous rendre directement à l’accueil qui est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00 sans interruption. Pour connaître la liste des pièces justificatives à apporter, notamment si votre demande concerne une tierce personne (un parent ou votre conjoint par exemple), veuillez contacter le standard téléphonique au 04 68 66 32 00 (ce numéro n’est pas surtaxé) ou en écrivant un e mail à etat-civil@mairie-perpignan.com.

information etat civil perpignan

Pour le demander, vous devez le demander à la mairie de votre commune de naissance et non pas d’habitation. Par exemple, si vous êtes né (e) à Perpignan mais que vous habitez à Nantes, vous devez faire la demande auprès de la mairie de Perpignan. Rassurez vous, cette requête peut tout à fait se faire à distance via un courrier postal ou les télé services qui sont accessibles 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Ces informations sont-elles exactes ?