Demande d’extrait de naissance en Occitanie

Votre commune natale se trouve en Occitanie et vous souhaitez faire une demande d’extrait d’acte de naissance ou une copie intégrale auprès du service d’état civil de la mairie. Après le redécoupage des régions sur la base de la réforme de 2014, l’Occitanie regroupe les anciennes régions Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon. Sont donc concernés les départements de l’Ariège, l’Aude et l’Aveyron, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l’Hérault, le Lot, la Lozère, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et enfin le Tarn-et-Garonne.

occitanie extrait acte naissance

Pour bien préparer votre demande, il faut suffit de prendre connaissances des conditions généralement appliquées par les différents services d’état civil et des mairies. Toutes ces informations sont répertories sur notre page d’accueil, mais elles sont également reprises dans nos fiches individuelles pour plus de clarté.

Chacune de nos fiches vous guidera dans les démarches à suivre. De la préparation des pièces justificatives, des droits de procuration aux délais et éventuels frais de traitement, en passant par les coordonnées postales des mairies, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour obtenir votre extrait ou copie intégrale d’acte de naissance.

Si sa pratique est grandissante et se déploie de plus en plus au sein des services en lignes des différentes communes de France, toutes ne bénéficient pas (encore) d’une plateforme en ligne de traitement des demandes d’acte d’état civil dont l’acte de naissance fait partie. Aussi, selon les cas, il vous faudra possiblement faire parvenir votre demande par écrit, ou bien vous rendre sur place pour obtenir votre document.

illustration toulouse

illustration montpellier demarche

illustration demarche perpignan

tarbes acte naissance

narbonne acte naissance

sete acte naissance