Demande d’extrait d’acte de naissance en Nouvelle-Aquitaine

Vous souhaitez faire une demande d’extrait d’acte de naissance dans votre commune natale située en Nouvelle-Aquitaine, qui comprend les départements suivant : la Charente, Charente-Maritime, la Corrèze, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Deux-Sèvres, la Vienne et enfin la Haute-Vienne.

extrait acte naissance nouvelle aquitaine

Vous trouverez ci-dessous des guides complets dédiés à une ville en particulier. Chaque fiche détaille la procédure à suivre pour faire votre demande d’extrait ou de copie intégrale d’acte de naissance auprès des services d’état civil de la commune concernée. Vous aurez en sus, les coordonnées complètes (postales et téléphoniques) du service compétent. Les délais de traitement vous seront également indiqués. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à les contacter directement obtenir des réponses à vos questions.

La présentation d’une pièce d’identité comme justificatif est un document impératif pour votre démarche, que vous soyez directement le bénéficiaire du document ou que vous fassiez la démarche pour l’un de vos proches.

Les services administratifs des mairies, notamment les services d’état civil, proposent de plus en plus des gestions en ligne des demandes. Ainsi, il vous est également possible de faire votre demande en ligne, moyennant toujours une présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport qu’il vous faudra numériser. Pour toute demande à distance, que ce soit par courrier ou en ligne, l’envoi du document par voie postale sera potentiellement à défrayer de votre côté. Il faudra ainsi prévoir une enveloppe timbrée à votre adresse ou un dédommagement pécuniaire.

illustration bordeaux

illustration limoges

illustration demarche niort

poitiers acte naissance

brive la gaillarde acte naissance

agen acte naissance

extrait acte naissance la rochelle

pessac acte naissance