Extrait d’acte de naissance à Boulogne-Billancourt

Pour les personnes qui sont nées dans la ville de Boulogne Billancourt près de Paris et qui souhaitent obtenir une copie d’extrait ou d’acte de naissance sont tenus de s’adresser au service civil de la mairie.

coordonnees mairie boulogne billancourt

Ce service est situé dans les locaux de l’hôtel de ville au 26 Avenue André Morizet. Pour obtenir des renseignements ou des informations par téléphone avant de vous déplacer, les horaires d’ouverture de l’accueil physique et téléphonique sont du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 sans interruption ainsi que le samedi de 8h30 jusque 12h30.

Information pratique : Pour joindre cet accueil, veuillez composer le 01 55 18 53 00 (numéro non surtaxé) si vous appelez depuis la France ou le 00 33 (0) 1 55 18 53 00 si vous appelez depuis l’étranger.

Boulogne Billancourt : Demande d’acte de naissance par courrier ou en ligne

Les personnes qui vivent loin de Boulogne Billancourt ou qui n’ont pas la possibilité de se déplacer ont plieurs possibilités pour obtenir la copie d’acte de naissance à distance :

– Soit vous rendre sur le site Internet de la mairie. Une fois que vous y êtes, rendez vous en haut de l’écran sur l’onglet  » vie municipale  » puis sélectionnez « formalités administratives » : vous serez alors acheminé-e vers une page qui vous donne accès à plusieurs télé services. Pour l’acte de naissance, rendez vous dans la rubrique « Naissance, mariage et parrainage civil » à gauche de l’écran et cliquez sur « Demandez vos actes d’état civil en ligne ». Vous pouvez faire votre démarche en vous rendant directement sur leur page de demande d’acte de naissance de Boulogne Billancourt.

– Soit écrire un courrier postal avec une photocopie recto verso de votre carte nationale d’identité (ou de votre passeport) à : Hôtel de ville de Boulogne-Billancourt , service de l’état civil, 26, avenue André-Morizet, 92104 Boulogne-Billancourt Cedex

Mandater une tierce personne pour obtenir votre acte de naissance à Boulogne Billancourt

Votre coinjoint-e, parent, grand-parent, enfant ou petit enfant sont habilités à faire votre demande à votre place à condition de présenter un justificatif d’identité et un livret de famille ou certificat de pacs ou mariage.

conseil

Si vous rencontrez la moindre difficulté, si vous souhaitez obtenir un acte de naissance d’une personne tierce de votre famille (descendant ou ascendant) ou de votre conjoint-e ou encore si vous avez besoin d’un extrait de naissance qui date de plus de 100 ans, il est recommandé de prendre contact avec le standard téléphonique de la mairie au 01 55 18 53 00 pour connaître les démarches à suivre.

Ces informations sont-elles exactes ?