Demande d’extrait d’acte de naissance à Mulhouse

Mulhouse fait partie des plus grandes agglomérations du Grand Est, avec Strasbourg et Reims. La copie intégrale d’acte de naissance ou l’extrait d’acte de naissance est un document qui peut vous être demandé afin d’attester de votre date et lieu de naissance. Dans le cadre de certaines démarches auprès de l’administration, celui-ci sera indispensable. Pour obtenir ce sésame, il vous suffit de vous rendre dans la mairie de votre lieu de naissance ou de faire votre demande sur Internet ou par courrier postal.

extrait acte naissance mulhouse

 

Votre demande d’extrait d’acte de naissance à la mairie de Mulhouse

Si vous êtes toujours sur Mulhouse, vous pouvez récupérer ce document immédiatement en vous rendant directement au bureau de l’état civil, situé au 2, rue Pierre et Marie Curie à Mulhouse, en empruntant l’entrée C. Si vous faites une demande pour l’un de vos descendants ou ascendants, n’oubliez pas de prendre votre livret de famille. Si cette demande vous concerne, munissez-vous de votre pièce d’identité.

Vous récupérerez alors immédiatement votre acte. La mairie est accessible de 8h à 12h00 puis de 13h30 à 18h. Elle est joignable au 03 89 32 58 58.

Vos démarches sur Internet pour votre acte de naissance à Mulhouse

Vous êtes né à Mulhouse et vous avez absolument besoin de votre acte de naissance, mais vous vivez à l’autre bout de la France ? Pas de panique ! En quelques clics ou par l’envoi d’une lettre, vous l’obtiendrez rapidement. Pour effectuer votre demande sur Internet, vous devrez vous rendre sur la page de services en ligne d’état civil de Mulhouse.

Vous devrez ensuite renseigner vos coordonnées complètes et justifier de votre identité par une photocopie de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport, ainsi qu’un livret de famille pour une copie d’acte intégrale ou un extrait avec affiliation.

Si vous faites cette démarche pour l’un de vos parents, grands-parents, enfants ou petits-enfants, vous devrez également fournir une photocopie du livret de famille. Il vous faudra fournir une photocopie de votre acte de mariage si vous réaliser cette démarche pour votre conjoint-e.

courrier extrait acte naissance mulhouse

Si vous faites une demande par courrier et que vous souhaitez une copie intégrale ou un extrait avec ou sans filiation, il vous faut indiquer votre nom, nom de jeune fille si nécessaire et prénom ainsi que celui de vos parents, votre date et lieu de naissance et celui de vos parents. Vous devrez également joindre une photocopie de votre pièce d’identité et d’un document faisant preuve de la filiation, le livret de famille par exemple. Si vous n’avez pas transmis votre pièce d’identité, l’acte est envoyé à la mairie de la ville où vous vivez actuellement et c’est là que vous pourrez le récupérer. Adressez ensuite votre courrier à l’adresse suivante :

Mairie de Mulhouse
2, rue Pierre et Marie Curie
B.P. 10020
68 948 Mulhouse Cedex 9

Vous devriez obtenir votre document dans les 10 jours suivant la réception de votre lettre.

Ces informations sont-elles exactes ?