Extrait d’acte de naissance à Saint-Paul

Pour répondre au mieux à vos demandes, le service état civil de la mairie de Saint-Paul vous permet d’obtenir facilement et rapidement un acte ou un extrait de naissance. Ce service qui est mis à votre disposition est gratuit et vous pourrez l’utiliser à caque besoin (notamment pour constituer un dossier auprès d’un organisme). Pour vous permettre de le recevoir dans les plus brefs délais, vous pourrez faire votre demande en ligne ou encore en vous rendant directement sur place, à la mairie de Saint-Paul. Toutes les coordonnées sont disponibles dans cet article.

demande extrait acte naissance saint paul

Coordonnées du service état civil de la mairie de Saint-Paul

Pour obtenir votre acte ou extrait de naissance sans délai d’attente, vous pourrez faire votre demande en vous rendant directement au service état civil de la mairie de Saint-Paul qui est implantée à cette adresse :

Mairie de Saint-Paul
Rue Sarga Gariga
Saint-Paul
La Réunion

Vous pourrez vous y rendre tous les jours de la semaine, du lundi au jeudi de 8h00 à 16h00 et le vendredi de 8h00 à 15h00. Un conseiller du service état civil réalisera les copies de votre acte de naissance si vous présentez obligatoirement une carte d’identité. Vous pourrez également demander plusieurs exemplaires sans frais supplémentaires.

Il vous sera aussi possible de faire une demande d’acte de naissance pour un proche si vous possédez une procuration écrite et signée de sa main, mais aussi sa carte d’identité. Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, vous pourrez joindre par téléphone un conseiller en composant ce numéro : 02 62 22 08 74.

extrait acte naissance en ligne saint paul

Faire vos démarches directement en ligne

Pour éviter de vos déplacer, vous aurez la possibilité de faire vos démarches directement en ligne en cliquant sur cette adresse : http://www.mairie-saintpaul.re/campaigns/vos-demarches/?cmq_path=%2Fvos-droits%2FF1427%2Fin%2Fcommunes%2F97415&cmq_where=97411%20ST%20PAUL.

En quelques clics de souris, vous remplirez un formulaire en précisant la nature de l’acte de naissance que vous désirez recevoir, mais aussi toutes les coordonnées civiles vous concernant et concernant vos parents (noms, prénoms, dates de naissance et villes de naissance). Une fois votre demande envoyée et traitée, vous recevrez par courrier votre acte de naissance, en plusieurs copies, si vous en avez fait la demande.

Ces informations sont-elles exactes ?