Demande d’extrait d’acte de naissance à Bastia

Bastia est une belle ville française du département de la Haute-Corse et l’une des plus importantes de la région avec Ajaccio. Pour toutes vos démarches administratives comme la demande d’acte d’état civil comme l’acte de naissance, de passeport ou de carte d’identité, vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville, contactez la mairie par téléphone ou visitez son site internet.

extrait acte naissance bastia

Faire une demande d’acte de naissance à la mairie

Un acte de naissance est un document juridique délivré en copie intégrale ou en extrait. Si vous souhaitez vous rendre sur place pour faire votre demande, vous avez trois options possibles.

  • D’abord, vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville de la mairie de Bastia située au Rond-point Noguès 20200 Bastia ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.
  • Ensuite, vous pouvez passer à la mairie au Rue Favelelli, 20200 Bastia.
  • Enfin, si vous vivez aux alentours de la commune, vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville au Place du Donjon, 20200 Bastia.

En effet, vous pouvez obtenir plus rapidement un extrait d’acte de naissance à la mairie. Le service public d’état civil vous accueille du lundi au vendredi de 8 heures à 12 h et de 13 h 30 à 17 h pour toutes les demandes d’acte d’état civil comme un extrait d’acte de naissance ou un acte de mariage.

Vous devez remplir un formulaire par les informations relatives au titulaire de l’acte. D’ailleurs, un responsable vous montrera toutes les procédures à suivre pour obtenir votre document.

Demandez votre acte de naissance maintenant !

demande acte naissance courrier internet

Faire une demande d’un extrait d’acte de naissance sur internet

Le temps vaut de l’or, c’est une bonne raison pour vous éviter de perdre votre temps en faisant l’aller-retour à la mairie. D’une part, grâce à internet, vous pouvez choisir entre faire votre demande par courrier électronique au maire@ville-bastia.fr ou envoyer un courrier postal au BP 4 102 041 Bastia Cedex si cela vous semble plus pratique.

D’autre part, vous pouvez directement opter pour une demande en ligne en visitant le site de la mairie de Bastia. L’adresse où se trouve le formulaire de demande est directement accessible ici : http://www.bastia.corsica/fr/demande-de-copies-integrales-et-d-extraits-d-actes-d-etat-civil/demande-d-acte-de-naissance-ou-deces-pour-les-particuliers-584.html.

Vous devez choisir la demande qui vous concerne et remplir les champs par le nom, la date de naissance, le lieu de naissance, et toutes autres informations nécessaires pour la délivrance de l’acte. La mairie fera parvenir votre document par l’adresse e-mail ou l’adresse postale que vous avez insérée lors de la demande en ligne.

Si vous souhaitez vous renseigner sur d’autres démarches, vous pouvez contacter la mairie au 04 95 55 95 35. Bref, vous pouvez obtenir votre extrait d’acte de naissance par différents moyens, à vous de choisir ce qui vous convient.

Ces informations sont-elles exactes ?