Extrait d’acte de naissance en Corse et dans les DOM-TOM

L’extrait d’acte de naissance ou sa copie intégrale est un document nécessaire à plusieurs démarches administratives civiles. Si vous êtes né-e en Corse ou dans les DOM-TOM et que vous avez besoin de ce document, référez-vous aux instructions présentées ci-dessous. Sont concernées les personnes natives des départements de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Wallis-et-Futuna, la Polynésie Française, la Nouvelle Calédonie, les Terres australes et antarctiques françaises et enfin, Clipperton.

extrait acte naissance corse dom tom

Quel que soit la nature de votre démarche, vous devrez vous justifier impérativement de votre identité à l’aide de votre carte nationale d’identité, de votre permis de conduire ou de votre passeport. Si vous faites une demande d’extrait avec filiation ou une copie d’acte intégrale, il faudra également présenter un document officiel montrant vos liens matrimoniaux ou de parenté avec les personnes affiliées à votre document.

La plupart des services d’état civil des mairies disposent d’une plateforme en ligne de traitement des demandes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours faire une demande via le service central d’état civil, par courrier adressé à la mairie de votre commune de naissance ou vous y rendre directement sur place si vous en avez la possibilité.

Chaque fiche reprendra tous les éléments précis pour effectuer vos démarches : les coordonnées postales et téléphoniques du service d’état civil de la mairie, les horaires d’ouvertures, les pièces justificatives à fournir et enfin, un lien vers le formulaire de demande en ligne. N’hésitez pas à contacter un agent de la mairie pour toute question.

ajaccio acte naissance

noumea etat civil

bastia acte naissance

saint paul acte naissance

les abymes acte naissance

saint louis acte naissance