Extrait d’acte de naissance à Blois

Un extrait de naissance est un document justifiant la naissance d’une personne. Une copie ou un extrait de ce document est indispensable pour engager certaines procédures administratives (mariage, divorce, etc.). Valable pour une durée de 3 mois, l’extrait de naissance dispose d’au moins 3 moyens pour l’obtenir. Vue d’ensemble sur ces différentes conditions d’obtention d’un extrait de naissance dans la ville de Blois.

extrait acte naissance blois

Faire sa demande en ligne

Le site Internet de la mairie de Blois permet au demandeur de retirer son extrait de naissance sur le lien suivant : http://www.blois.fr/600-acte-de-naissance-de-mariage-de-deces.htm. Sur cette page, vous aurez toutes les informations nécessaires pour faire une demande d’état civil, dont l’extrait d’acte de naissance.

Cette option est celle qui rencontre le plus de succès en raison de sa rapidité et de sa simplicité d’exécution. Ainsi, vous obtiendrez votre extrait de naissance de naissance dans les plus brefs délais.

Faire sa demande par courrier

La délivrance peut également se faire par courrier à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville
9 place Saint-Louis
41000 Blois

Néanmoins, le contenu de la lettre doit comporter quelques renseignements indispensables. Tout d’abord, vos coordonnées personnelles (date de naissance, nom, adresse, etc.). Ensuite, indiquez l’objet de votre demande retrait d’un extrait de naissance. Le corps de la lettre doit mentionner le prénom et le nom usuel des parents et leur date de naissance.

service etat civil mairie blois

Faire sa demande sur place

La deuxième solution pour retirer son extrait de naissance pour le natif blésois est de se rendre directement dans les locaux de la mairie de Blois à l’adresse indiquée précédemment.

Vous avez la possibilité de joindre la mairie de Blois au 02 54 44 50 50. Les bureaux de la mairie sont ouverts au public le lundi, le mardi, le mercredi et le vendredi de 9h à 17h et le jeudi de 10h à 17h. Les bureaux sont également ouverts le samedi de 9h à 11h45.

Vous pouvez également faire vos démarches dans un bureau annexe de la mairie :

  • Mairie annexe nord localisée au 6 rue Jean Bart (02 54 45 52 20)
  • Mairie annexe Vienne au 1 rue Dupré (02 54 56 58 00)
  • Permanence mairie – Centre socio-culturel Quinière – située Avenue du Maréchal Juin

La demande peut être effectuée par le conjoint, un des parents ou le demandeur lui-même, à condition de présenter un justificatif d’affiliation. Les enfants mineurs doivent être représentés par leur tuteur légal. Le retrait de l’extrait de naissance est entièrement gratuit.

Rappel : l’extrait d’acte de naissance ne peut être demandé que dans votre commune natale. Aussi, si vous habitez une autre ville comme Tours ou Bourges, préférez faire votre démarche par correspondance.