Extrait d’acte de naissance à Quimper

Vous avez besoin d’un extrait d’acte de naissance, étant un citoyen de Quimper ? Il existe trois moyens pour le soutirer à savoir sur place, par courrier ou via Internet. Par ailleurs, si vous ne savez pas en quoi ce document est utile, vous pouvez le découvrir à travers ce guide.

extrait acte naissance quimper

 

Extrait d’acte de naissance à Quimper : obtention sur place

Quimper est une commune française se situant dans la région de Bretagne, troisième plus grande ville après Rennes et Brest. Il s’agit d’une ville où une multitude de services sont offerts. Entre autres, les démarches administratives dans la commune sont simples, notamment concernant l’obtention d’un extrait d’acte de naissance. En vous rendant directement à la Mairie, vous pourrez l’obtenir dans un délai de 2 jours.

Si vous décidez de vous y rendre, elle se trouve exactement au :

Mairie de Quimper
44, place Saint-Corentin
CS 26004
29107 Quimper Cedex

Les bureaux s’ouvrent à partir de 8 h 30 et se ferment à 18 h du lundi au vendredi et de 9 h à 12 h le samedi. Le déplacement sur place est pratique en ce que vous pourrez demander auprès des agents de l’accueil toutes les informations dont vous aurez besoin comme les démarches à faire.

Cela étant, si vous avez besoin d’informations concernant l’obtention de l’acte, vous pouvez contacter la Mairie de Quimper par téléphone au 02 98 98 89 89 ou par fax au 02 98 95 27 93.

demande etat civil quimper

Demande en ligne en ligne

L’obtention d’un extrait d’acte de naissance à Quimper est possible via Internet. Pour cela, vous pouvez envoyer une requête à l’adresse e-mail contact@mairie-quimper.fr. Par ailleurs, vous pouvez procéder à un envoi de demande par courrier à l’adresse même de la Mairie en mentionnant les informations adéquates sur le demandeur. Sachant que quel que ce soit le moyen par lequel vous allez procéder, pour obtenir un acte de naissance, il faut que vous soyez l’intéressé autrement vous devez avoir un lien de parenté avec la personne concernée. Diverses voies sont possibles pour l’obtention d’un acte de naissance à Quimper.

Si vous souhaitez faire une demande d’extrait d’acte de naissance à Quimper directement en ligne, remplissez le formulaire disponible sur la page officielle de demande d’état civil de la mairie à cette adresse : http://www.quimper.bzh/287-actes-d-etat-civil.htm&xtmc=etat_civil&xtcr=1.

Extrait d’acte de naissance : différentes utilisations

L’acte de naissance est l’un des documents juridiques les plus demandés dans une démarche administrative. Cela dit, il s’agit d’un document demandé si vous devez refaire des papiers d’identité, à savoir un passeport, une carte d’identité ou un livret de famille. Par ailleurs, l’extrait est aussi nécessaire dans des procédures comme un mariage ou un divorce. Il existe dans ce sens différents types d’acte de naissance selon son utilisation, dont la copie intégrale, l’extrait avec filiation et l’extrait sans filiation.

Ces informations sont-elles exactes ?