Obtenir un extrait d’acte de naissance à Brest

La Bretagne, est une région de France magnifique et nombreux sont ceux qui sont nés à Brest, deuxième plus grande agglomération après Rennes. Lorsque ces particuliers auront besoin d’un acte de naissance, ils auront l’opportunité de le faire de la façon souhaitée grâce à de nombreuses possibilité offertes par la mairie de cette commune. Cette démarche est très simple à réaliser.

extrait acte naissance brest

Votre demande d’extrait d’acte de naissance à Brest sur Internet

Pour permettre à tous de faire sa demande au moment de son choix, la mairie de Brest propose de faire la demande d’acte de naissance en ligne. Il suffit de se rendre sur le site de la mairie de Brest puis de se rendre dans la rubrique « Vos démarches ». En-dessous de « Papiers-Citoyenneté », il faut suivre le lien « Demande d’acte de naissance ».

Avant de commencer sa démarche, il faut lire et accepter les conditions d’utilisation du site. Le premier écran de ce formulaire demande si la requête est émise par un particulier ou un professionnel. Par la suite, il fait indiquer si le demandeur est la personne concernée par l’acte ou un proche. Pour recevoir le document souhaité, il convient de préciser s’il faut une copie intégrale, un extrait avec ou sans filiation.

Sur l’écran suivant, il faut indiquer le nom, les prénoms, la date de naissance et le lieu de naissance de la personne concernée par cette demande d’acte de naissance. L’identité des parents devra être renseignée avec leur nom et prénom.

Vous pouvez trouver ce formulaire à l’adresse suivante : Demande d’acte de naissance à Brest.fr.

Demandez votre acte de naissance maintenant !

Il faudra rappeler l’identité de la personne concernée par cet acte puis transmettre l’adresse complète où le document doit être envoyé par la suite. Un téléphone et un courriel sont utiles pour toute demande. Pour faciliter cette démarche, le demandeur devra préciser s’il souhaite obtenir un seul exemplaire ou plusieurs et justifier le besoin dans ce cas-là. Une fois le récapitulatif lu et validé, la demande sera transmise à la mairie de Brest.

courrier extrait acte naissance brest

Horaires d’ouverture du service d’état civil de Brest

Le service État Civil est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures et le samedi de 8h30 à 12h30. Il suffira de se présenter avec une pièce d’identité et les renseignements sur les parents pour obtenir son acte de naissance sans délai d’attente.

Votre demande par courrier

Les personnes qui ne peuvent pas se rendre à la mairie de Brest peuvent faire leur demande d’acte d’état civil par courrier à l’adresse suivante :

HÔTEL DE METROPOLE
24, rue Coat-ar-Guéven – CS 73826
29238 BREST CEDEX 2

Il n’y a pas besoin de joindre d’enveloppe timbrée à votre adresse pour recevoir votre document.

Ces informations sont-elles exactes ?