Extrait d’acte de naissance à Dijon

La ville de Dijon est située dans le département Côte d’Or et est l’une des plus grandes villes de la région Bourgogne-Franche-Comté avec sa capitale administrative, Besançon. Les personnes nées dans cette commune doivent faire leur demande d’acte de naissance auprès de la mairie. Pour une copie intégrale ou simplement un extrait avec filiation, il existe plusieurs moyens de réaliser cette formalité administrative et de récupérer ce document.

extrait acte naissance dijon

Coordonnées du service état civil de la mairie de Dijon

Si vous habitez toujours à Dijon, le moyen le plus rapide d’obtenir votre extrait d’acte de naissance est de formuler votre demande directement sur place auprès du service d’état civil de la mairie. La restitution du document est immédiate si vous présentez toutes les conditions requises.

La mairie accueille le public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h, le samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Votre extrait d’acte de naissance sera remis en main propre à toute personne disposant d’une pièce d’identité et des informatisation concernant ses parents.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter un agent au 03 80 74 51 51.

Demandez votre acte de naissance maintenant !

extrait acte naissance en ligne dijon

Demande d’extrait d’acte de naissance en ligne ou par courrier à Dijon

Dijon fait partie des mairies qui ont à cœur de faciliter les démarches de leurs administrés et de toute personne ayant des formalités à réaliser. Pour faire une demande d’acte de naissance via internet, il faut se rendre sur le site de la mairie de Dijon puis dans l’onglet gauche, il faudra opter pour « Téléservices ».

Il faudra par la suite se rendre dans la catégorie « Papiers-Citoyenneté » puis « Demande d’acte d’état civil ». Vous piyvez également vous rendre directement sur cette page : https://teleservices.dijon.fr/Pages/EtatCivil/demande-d-acte.aspx.

Le demandeur se retrouvera donc devant un formulaire à remplir. Il faudra préciser dans quel but cet acte de naissance est demandé, à savoir pour renouveler sa carte d’identité, son passeport, en vue d’un mariage ou pour des actes notariés. Il faudra indiquer son identité avec son nom, prénom, son numéro de téléphone et une adresse mail. Par la suite, il faudra transmettre l’adresse actuelle où l’acte de naissance sera envoyé.

Sur l’écran suivant, il faudra préciser quel type d’acte de naissance est nécessaire. La date de naissance va permettre de retrouver l’acte de naissance. Le nombre d’exemplaires envoyés sera conforme à la demande en ligne. Pour toute demande de copie intégrale ou d’extrait avec filiation, il faudra ajouter les informations concernant ses parents, soit leurs noms et prénoms, dates et lieux de naissance. Une fois validée, la demande est envoyée à la mairie qui la traitera dans les meilleurs délais.

Faire sa demande par écrit

La voie postale est toujours un mode de fonctionnement qui peut être utilisé. Il faudra soumettre votre demande en donnant tous les renseignements utiles et en joignant une photocopie des justificatifs d’identité, ainsi qu’une enveloppe timbrée à votre nom à l’adresse suivante :

Mairie de Dijon
CS73310
21033 DIJON CEDEX

Ces informations sont-elles exactes ?