Extrait d’acte de naissance en Bourgogne-Franche-Comté

Vous êtes natif de la région Bourgogne-Franche-Comté, qui regroupent après la réforme des régions de 2014 les départements de la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, l’Yonne et le Territoire de Belfort. Vous trouverez ci-dessous les démarches à suivre pour obtenir un extrait ou une copie intégrale d’acte de naissance dans les principales villes de ce territoire.

extrait acte naissance bourgogne franche compte

Chaque ville principale vous détaillera l’ensemble des possibilités offertes par la mairie pour vos démarches d’état civil, dont faire partie l’extrait de naissance. Le détail des informations à savoir est publié sur notre page d’accueil pour un besoin de plus amples explications généralistes sur cette démarche.

Les communes de France déploient tour à tour leur propre plateforme de service d’état civil en ligne, pour un traitement plus rapide qu’une demande par correspondance postale. Toutes les villes n’en bénéficient pas encore, mais un service central français existe pour prendre le relais en cas de besoin.

Autrement, il est toujours possible de faire votre demande par courrier ou directement sur place au service d’état civil de la mairie de votre commune de naissance. Les coordonnées, horaires et pièces justificatives à présenter vous seront détaillés pour préparer votre demande. Les documents justificatifs varient selon la nature du document que vous souhaitez, selon s’il s’agit d’un extrait avec ou sans filiation ou d’une copie intégrale de votre acte de naissance.

Nous rappelons que nous sommes une structure indépendante du Service public. Pour toute question relative à cette démarche, veuillez vous adresser directement au service d’état civil de la mairie concernée.

besancon demarches mairie

dijon etat civil

belfort acte naissance

auxerre acte naissance