Votre extrait d’acte de naissance à Villeurbanne

Situé dans le département du Rhône, Villeurbanne compte parmi les communes importantes autour de Lyon. Toutes les personnes nées dans cette ville peuvent avoir besoin des services de la mairie pour se procurer un acte de naissance. Au cours de leur vie, ils peuvent organiser un Pacs ou un mariage qui requiert ce document. Il existe plusieurs moyens de se le procurer.

extrait acte naissance villeurbanne

La mairie de Villeurbanne en ligne

Pour faciliter les démarches, la mairie de Villeurbanne propose de faire un certain nombre de formalités à distance, comme la demande d’acte d’état civil. Il faut donc se rendre sur le site correspondant et sur la page d’accueil, entrer dans la catégorie « Ma mairie en ligne ». Sur la droite, un menu est proposé et le demandeur devra donc sélectionner « Mes actes d’acte civil » pour parvenir au bon formulaire.

Vous pouvez également cliquer sur le lien suivant : formulaire de demande d’acte de naissance de Villeurbanne.

Demandez votre acte de naissance maintenant !

Les personnes qui le souhaitent pourront indiquer le motif de la demande mais cette information est facultative. Le demandeur devra préciser s’il est le titulaire de l’acte ou s’il fait la demande pour un tiers. Les noms, prénoms et date de naissance devront être renseignés pour retrouver facilement l’acte d’état civil. Pour un extrait avec filiation, il est indispensable d’indiquer les noms et prénoms des parents. Pour un envoi rapide de son acte d’état civil, l’adresse de réception sera indiquée. Le formulaire est à valider pour accéder au récapitulatif à vérifier puis envoyer la demande.

demande sur place a distance

Se rendre au service État Civil de Villeurbanne

Ce département de la mairie est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 17h en continu et le mercredi de 10h30 à 19h. Il est donc possible de se rendre sur place pendant ces horaires muni d’une pièce d’identité ou d’un passeport. Pour un extrait avec filiation, il faudra pouvoir fournir les noms et prénoms des parents.

Faire une demande par écrit

La mairie de Villeurbanne propose de transmettre une copie intégrale de l’acte de naissance par voie postale. Il faudra indiquer les renseignements utiles au traitement de la demande, comme le nom, les prénoms et la date de naissance du demandeur. Les renseignements concernant les parents seront ajoutés à cette demande. Cette lettre fera figurer l’adresse postale à laquelle le courrier doit être retourné. L’ensemble de la demande est à transmettre à l’adresse suivante :

Mairie de Villeurbanne
Service État civil
Avenue Aristide-Briand
69100 VILLEURBANNE

Ces informations sont-elles exactes ?