Votre extrait d’acte de naissance à Saint-Étienne

Le ville de Saint-Étienne près de Lyon et plus précisément le service de l’état civil de la ville, propose aux citoyens qui sont nés à Saint-Étienne d’obtenir leur acte de naissance. Si c’est votre cas, vous trouerez ci dessous la liste des contacts utiles pour déposer votre demande. La copie d’un acte ou d’un extrait de naissance est un document qui est délivré par les mairies de naissance. Les citoyens peuvent le demande à tout moment de l’année et ce, gratuitement, à condition de présenter une pièce d’identité en bonne et due forme aux agents municipaux.

Il est également possible de demander ce document pour les personnes affiliées par un lien de parenté (sauf pour les frères et pour les sœurs) ainsi que par les avocats, les notaires et le service public dans certaines situations.

extrait acte naissance saint etienne

Obtenir un extrait d’acte de naissance sur place à Saint-Étienne

Tout d’abord, la mairie se trouve sur la place de l’hôtel de ville et est ouverte au public tous les jours de la semaine. Les horaires d’ouverture de l’accueil physique et téléphonique (standard général) sont les suivants : du lundi au jeudi de 08h45 à 17h00 et le vendredi de 08h45 à 16h30 sans interruption.

Pour joindre un agent municipal par téléphone, veuillez composer le 04 77 48 77 48 (ce numéro n’est pas surtaxé). Vous pouvez également écrire un e mail en précisant votre numéro de carte d’identité et votre civilité (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance) sur le courriel courriermairie@saint-etienne.fr (notre conseil : dans l’objet de l’e-mail, précisez « à l’attention du service civil« ).

Demandez votre acte de naissance maintenant !

acte naissance saint etienne internet courrier

Demande d’acte de naissance à Saint-Étienne par courrier et sur Internet

Pour faire votre demande d’acte ou d’extrait de naissance par courrier postal, veuillez formuler votre demande et joindre une copie recto / verso de votre carte d’identité à :

Mairie de Saint Etienne – Service de l’état civil,
Place de l’Hôtel-de-Ville,
BP 503,
42007 Saint-Étienne Cedex 1.

Enfin, pour ceux et pour celles qui n’habitent pas la ville ou qui ne peuvent pas se déplacer en mairie, les démarches en ligne sont possibles via le site Internet de la maire en cliquant sur le lien suivant : https://connect.saint-etienne.fr/demarche/123/4.

Pour des informations complémentaires ou pour connaître les pièces justificatives à apporter dans le cas d’une demande pour une tierce personne, veuillez contacter le standard au 04 77 48 77 48.

Ces informations sont-elles exactes ?