Obtenir un acte de naissance à Grenoble

Un acte de naissance est indispensable pour un certain nombre de démarches administratives comme un mariage ou un renouvellement de passeport. Pour refaire sa carte d’identité dans une autre ville que celle de naissance, il faudra se rapprocher de sa mairie. Grenoble a mis au point plusieurs services pour l’obtenir rapidement.

Recevoir son acte de naissance à Grenoble sous 48 heures

L’acte de naissance fait partie des e-services mis en place par la mairie de la ville. Pour pouvoir en profiter, il faut se rendre sur le site de la mairie et sélectionner « E-Services », ou vous rendre directement sur la page de demande d’acte de naissance à Grenoble. Le demandeur choisira l’acte de naissance parmi les choix possibles. Il arrivera alors à un formulaire à remplir. Il pourra demander une copie intégrale d’acte de naissance, une acte de naissance avec ou sans filiation ou un extrait d’acte de naissance plurilingue. Chacun pourra décider du nombre d’exemplaires souhaités.

acte naissance grenoble piece justificative

Pour le recevoir le plus rapidement possible il faudra renseigner son nom, son prénom, sa date de naissance et son lieu de naissance. Une adresse mail et un numéro de téléphone peuvent être utiles pour que la mairie puisse contacter la personne qui fait cette démarche en cas de besoin. Il faudra ensuite renseigner son adresse postale pour l’envoi de cet acte de naissance et valider.

Sur l’écran suivant, il faudra renseigner les informations concernant les parents du bénéficiaire avec les noms et prénoms correspondants ainsi que leurs dates et lieux de naissance. Ces informations sont indispensables pour un extrait d’acte de naissance avec filiation ou une copie intégrale de l’acte de naissance. Un récapitulatif sera présenté afin de vérifier qu’il n’y a pas d’erreur puis il faudra valider la demande. La mairie se charge de traiter la demande et d’expédier l’acte de naissance à l’adresse indiquée.

moyen rapide acte naissance grenoble

Démarche au guichet de la mairie de Grenoble

Pour obtenir immédiatement son acte de naissance, il est possible de se rendre directement à la mairie de Grenoble. Il faudra se rendre au guichet muni de sa carte d’identité ou tout document comprenant son nom, prénom, sa date et son lieu de naissance. Dans la mesure du possible, il faudra rapporter le livret de famille de ses parents. Les noms, prénoms et date de naissance doivent être connus pour pouvoir obtenir son acte de naissance. Il faudra donc disposer de ces données au moment de la demande.

Ces informations sont-elles exactes ?