Acte de naissance en région Auvergne Rhône-Alpes

Vous êtes originaire de la région Auvergne Rhône-Alpe et vous souhaitez émettre une demande de copie ou d’extrait d’acte de naissance à votre commune natale. Sont donc concernées les personnes nées dans les départements suivant : l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, le Cantal, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Savoie, le Puy-de-Dôme, la Savoie, la Haute-Savoie et bien sûr le Rhône avec la métropole de Lyon.

extrait acte naissance auvergne rhone alpes

Tous les services d’état civil des communes ne bénéficient pas automatiquement d’un serveur en ligne de gestion des demandes d’acte de naissance. Selon ces conditions, votre demande sera potentiellement à effectuer par demande écrite et envoyée par voie postale, à défaut de ne pas pouvoir vous rendre sur place. Pensez alors qu’il vous faudra adjoindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour recevoir votre document.

Chaque fiche de ville recense ses méthodes de gestion des demandes : en ligne ou par courrier si elle doit être faite à distance. Vous y trouverez les coordonnées de la mairie et/ou du service d’état civil, les conditions de demande ainsi que les pièces justificatives, délais de traitement et de livraison.

Préparez votre demande. N’hésitez pas à consulter sur notre page d’accueil, les différentes explications sur la nature, l’utilité et les conditions générales d’obtention d’un extrait ou d’une copie intégrale d’acte de naissance.

illustration demarche civile lyon

illustration administration grenoble

villeurbanne mairie illustration

annecy acte naissance